*L'Univers*Des*Poètes*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*L'Univers*Des*Poètes*

Votre Espace Auteur ~~~ L UnivErS DeS PoèTes ~©~
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 4X4 en ville pour ou contre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Starlight
Poète De Petite Planète De L'Univers
Poète De Petite Planète De L'Univers
Starlight


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 55
Signe Astrologique : Fantôme
Saison Préférée : Morte
Date d'inscription : 17/05/2007

4X4 en ville pour ou contre ? Empty
MessageSujet: 4X4 en ville pour ou contre ?   4X4 en ville pour ou contre ? Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 10:59

Je ne sais pas si je me suis trompé de rubrique, mais dans ce cas, Gardien ou Gardienne déplaceront ce sujet. A l'heure ou la planète se trouve de plus en plus polluée, j'ai vu des sondages qui reprennaient (notamment sur MSN) ce titre
Citation :
"4X4 en ville pour ou contre ?"
Bien que je suis d'avis que la planète doit être sauvée, je pense que les gens qui pointent du doigt les 4X4 (et les créateur de ces sondages idiots) ne savent malheureusement pas de quoi ils parlent.

Evidemment; la majorité des gens votent contre les 4X4 ou les SUV 4X4 (SUV c'est les 4X4 tout chemin ou de ville comme les RAV 4 de chez Toyota) parce qu'ils se disent que plus c'est gros et plus cela pollue. C'est une très grave erreur !! En effet; certains 4X4 pollues moins qu'une berline ordinaire, car il ne faut pas confondre la masse avec le poids du véhicule, et il ne faut pas confondre la masse avec la cylindrée du véhicule. Alors si on doit avoir un vote et une opinion sur le sujet, je pense qu'il serait bien que les gens apprennent avant tout à faire la différence entre un moteur de 6 CV fiscaux et un de 11 CV (et plus); parce que c'est ça et le poids net du véhicule qui va déterminé ce qu'il rejette en CO2.

Ainsi on a des berlines, comme les monospaces renault et autre mercedes ou peugeot 607 qui vont rejetées plus de CO2 dans l'atmosphère que les 4X4 pourtant plus gros mais pas plus lourd. La raison est donc évidente puisque par exemple un véhicule qui fait 10 à 11 CV quel qu'il soit va rejeter plus de CO2 qu'un 4X4 qui en fait que 9.

Donc en règle générale tout véhicule qui dépasse les 7 CV 4X4 ou pas; devrais donc être supprimé si on suis la logique ci-dessus et les sondages à scandales réalisés. Pour finir je suis moi aussi contre les véhicules hyper puissant qui font 15CV et plus de 200 CV DIN, en ville comme ailleurs d'ailleurs, cela n'est d'aucune utilitée car on à pas un camion à tracter tout les jours derrières sois.

Donc à la question : "Pour ou contre les 4X4 en villes ?"; si je n'ai que ces deux réponsent possibles, je répondrais pour !! La raison c'est que la différence avec d'autres véhicules n'existe pas en vrai; et que si les gens peuvent se payer le confort d'un 4X4 (que je n'ai pas) alors pourquoi pas. Je pars du principe que d'autre chose comme les usine qui emploies des solvants et autres salo...ie sont bien plus préoccupant que les dégats que font les automobilistes. Le gouvernement français met en place des taxes et etc visant à soit disant taxer les gens sur le principe de pollueur payeur, mais combien de pompe à l'éthanol et ou au bio-carburant existe t-il chez nous ? Il y en à que très peu !! Combien de véhicule capable de rouler avec ces carburants existent ? pareil !! Et quel prix coutent elles ces voitures ?!

Tout cela ne sont donc que des prétextes et qu'une vaste hypocrisie, et je me dit qu'on se sert de l'ignorance; de la naïveté et de la bêtise des gens pour donner au pouvoir publique de quoi faire rentrer plus d'argent dans les caisses de l'état, puisque ainsi, ils peuvent dire "vous l'avez dit; nous avons agis". Ainsi on donne le fouer pour se faire fouetter, et notre pouvoir d'achat lui; par effet de chaine, continu à prendre une claque.

Sa; c'est ce que j'en pense moi, mais vous; qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Robert Le DU
Poète De Grande Planète De L'Univers
Poète De Grande Planète De L'Univers
Robert Le DU


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 80
Localisation : France
Signe Astrologique : Lion
Saison Préférée : Printemps
Date d'inscription : 29/08/2006

4X4 en ville pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: 4X4 en ville pour ou contre ?   4X4 en ville pour ou contre ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 14:58

VROUM...VROUM!


Pour ce qui est des énergies alternatives, chacun sait que les brevets sont inéluctablement rachetés par les compagnies de pétrole qui peuvent ainsi garder le monopole du marché énergétique, et que le reste, comme nous le fait comprendre Starlight dépend d'accords politico-commerçiaux et bien entendu du revenu des taxes (il est dailleurs prévu de reporter systématiquement ces taxes sur le "bio"pour mieux contenir son émergence ).

Pour ce qui est du 4x4, j'aimerais en posséder un, car je recherche davantage la sécurité que la vitesse (je suis du genre "force tranquille") et je serais assez daccord pour admettre la démonstration de mon ami pour ce qui est des rejets de CO². Cela d'autant que nombre de petits "moulins" poussés à fond par des imbéciles sont en effets de gros cracheurs de particules et autres joyeusetés polluantes; et n'oublions surtout pas d'ajouter à ce rapport poid/cylindrée/pollution, les Deux-roues fumants et pétaradants de nos chèrs adolescents traficoteurs de
moulinettes!

Voilà, donc brièvement ce que j'en pense...Mais vous! Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespritdanslencrier.forumzen.com
Starlight
Poète De Petite Planète De L'Univers
Poète De Petite Planète De L'Univers
Starlight


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 55
Signe Astrologique : Fantôme
Saison Préférée : Morte
Date d'inscription : 17/05/2007

4X4 en ville pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: 4X4 en ville pour ou contre ?   4X4 en ville pour ou contre ? Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:15

Ah oui tient c'est vrai !! J'avais oublier c'est petit "monstres" qui slalomes entre les voitures sur deux roues, et dont le réservoir est certes remplis de sans plomb 98, mais aussi d'huile (cause principale de rejet dans l'atmosphère).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4X4 en ville pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: 4X4 en ville pour ou contre ?   4X4 en ville pour ou contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4X4 en ville pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» portrait de la ville
» L'Univers Des Poetes Lutte Contre le Plagiat
» Un jardin pour la vie.
» Pour Toi Mon Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*L'Univers*Des*Poètes* :: Au Bout De L'Univers :: L'Univers Des Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser