*L'Univers*Des*Poètes*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*L'Univers*Des*Poètes*

Votre Espace Auteur ~~~ L UnivErS DeS PoèTes ~©~
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La poésie ? ..... heuuu ça se mange ?!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Starlight
Poète De Petite Planète De L'Univers
Poète De Petite Planète De L'Univers
Starlight


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 55
Signe Astrologique : Fantôme
Saison Préférée : Morte
Date d'inscription : 17/05/2007

La poésie ? ..... heuuu ça se mange ?! Empty
MessageSujet: La poésie ? ..... heuuu ça se mange ?!   La poésie ? ..... heuuu ça se mange ?! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 15:42

En fait ce sujet aurait pu être complémentaire du sujet "La poésie ? ..... heuuu ça se mange ?! Icon_minipost_participateVous aimez la poésie?" Cela dit, la on ne vois que des initier parler de poesie. Mais par exemple, je me met volontiers à la place d'une personne qui ne connais la poesie, ou que par des poèmes à l'eau de roses ou du même genre ..... Rapport sans doute à nos premières déclarations amoureuses envers l'être aimé(e). Si on n'y regarde de plus près et heuuu .... en ayant acquis une certaine sagesse, au fur et à mesure que l'on avance dans l'âge, on découvre une autre poesie que celles à l'eau de Rose; et je dois vous l'avouez; a force de sentir l'eau de rose, j'avais tendance à dire que "les poèmes sa pue".

No nooooon ne me tapé pas dessus; parce que si réellement je n'aimais pas, je ne serais pas avec vous, mais disons qu'il m'a fallu un certain temps pour comprendre que la poesie ne s'arrêtait pas aux seuls phrases et rîmes amoureuses; mais que c'était bien plus profond que cela. Ainsi notre chère Gardienne à eu la gentilesse de me faire découvrir un peu de son jardin secret, et honnêtement je ne me doutait pas une seconde, qu'une aussi jolie jeune femme, aime la poesie ....... vu son caractère ......... Mr.Red Laughing. C'est en venant ici que j'ai découvert les plus de la poesie en fait, grâce aux liens qu'elle m'a donnée. J'ai lu; et j'ai redécouvert la poesie à travers vous tous inscrits dans cette univers, et je me suis dis qu'il y avait certainement encore des gens de grands talents.

Je suis resté sur la touche pendant un moment et d'ailleurs je n'ai rien fait de très extraordinaire depuis ici, mais C'est mon ami Robert qui m'a mis le pied à l'étrier en m'encourageant ..... presque me forcer à me lancer. Ce fût pour moi un grand moment de solitude et je lui est demandé de commencer sur un thème ... je tenterais de le suivre. Ce ne fût pas sans mal, mais j'ai tenue bon ... heuuuuu, non sans avoir le cerveau en ébullition, à la limite de ressembler à Alien sur la fin; mais je m'en suis quand même sortit. Voir le duo avec Robert (si ça vous interesses).

Bon sa va !! ....... ne dites pas "oui et alors" rooooooo !!! J'ai bien dit que je redécouvrais une autre forme de poesie; et d'ailleurs je n'ai jamais dit que j'étais poete, mais plus pouet que poète en fait. Maintenant j'ai aussi remarqué que les gens de cette univers étaient comme des oiseaux migrateurs. On les vois pendant un certains temps; et puis hop ...... plus rien pendant un certains temps. Non; je sais que notre ami Garcimore (le grand magicien) n'est pas passé par là; je ne suis pas encore tout à fait grillé cérébralement; mais je me demande quand même comment vous; Mesdames et Messieurs; fonctionnaient dans vos têtes et ou êtes vous ? La poesie doit-elle être égale à "tombeau" ou le silence règne en maître ? ... comme certains poissons inconnus des abîmes sous marines de notre chère mère nourricière la terre.

Il serait bon par la même occasion, de savoir comment avez vous fais vos début dans la poesie ? Qu'est ce qui vous à attiré dans ce monde mystérieux que seul votre esprit est capable d'interprêter au travers de vos propres mots ? Nooon je ne suis pas un petit curieux ....... remarque ...... tout compte fait oui !! Mais cela ne vous gênera en rien je pense. Au contraire .... pour une fois; soyez vous .. et libérez vos paroles dans ce sujet, afin que l'on puisse voir ou vous vous situez dans le monde des vivants.

Vous avez lu jusque là !!! Shocked Whoaaaaaaaa !!!!! la je suis impressioné !!! Dans ce cas; prenez donc un cachet dans votre pharmacie contre le mal de tête; mettez vous devant votre clavier; et dites moi tout. Je vous écoute ...... heuuuu ... de l'oeil qui transmetra au cerveau; qui analysera vos mots pour redescendre à l'oreille et ....... heuuu ..... bon enfin; vous avez compris. Mr.Red A plus !! Wink


Dernière édition par le Sam 5 Jan 2008 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert Le DU
Poète De Grande Planète De L'Univers
Poète De Grande Planète De L'Univers
Robert Le DU


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 80
Localisation : France
Signe Astrologique : Lion
Saison Préférée : Printemps
Date d'inscription : 29/08/2006

La poésie ? ..... heuuu ça se mange ?! Empty
MessageSujet: Re: La poésie ? ..... heuuu ça se mange ?!   La poésie ? ..... heuuu ça se mange ?! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:14

La poésie se dévore en effet, mais avant tout avec l'esprit des yeux et du coeur; mais si l'on visite des sites tels que "jepoème" qui fait parfois sa pub jusque chez nous, on comprend aisément qu'il n'est pas que des initiés pour en parler, hélas et heureusement aussi car tout auteur digne de textes sans plagiat, peut et se doit d'être chatouilleux jusqu'à l'ire à force de lire des inepties grotesques.

Le talent, c'est l'enfance de l'art, et sans cet allié nul ne peut s'épanouir dans l'éther de ce qui lui semble beau.

starlight, en ami virtuel, soulève l'image qui de tout temps fait que chacun pense davantage notoriétè que charisme...Hé bien c'est ainsi: la race humaine est majoritairement prédatrice et dévorée d'orgueil!

Je vais à présent répondre en précisant que bon éléve en litterature, j'ai cependant quitté tres tôt mes rêves poètiques pour entrer à seize ans dans le monde ouvrier du bâtiment. Je n'ai repris goût à écrire que depuis 2005 dans un style imprégné de néo-contemporain (je suis né dans la même ville que Rimbaud) J'aime apprendre de mes ainés, mais je découvre à présent la poèsie moderne et le slam avec beaucoup d'intêret. Je m'essaye aussi au chant, à la musique et à l'art pictural d'expression poètisée. J'enrage de ne pas obtenir les résultats que j'espère de moi, mais dans le fond, je crois que ce qui compte, c'est peut-être avant tout de se dépasser pour avoir le timide sentiment de mener une vie utile.

Ha! j'oubliais de vous dire que j'ai aussi l'espoir d'un nouveau duo avec l'une ou l'un de vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespritdanslencrier.forumzen.com
Starlight
Poète De Petite Planète De L'Univers
Poète De Petite Planète De L'Univers
Starlight


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 55
Signe Astrologique : Fantôme
Saison Préférée : Morte
Date d'inscription : 17/05/2007

La poésie ? ..... heuuu ça se mange ?! Empty
MessageSujet: Re: La poésie ? ..... heuuu ça se mange ?!   La poésie ? ..... heuuu ça se mange ?! Icon_minitimeVen 11 Jan 2008 - 22:03

hééééé ben !! Je vois que ça ne se bouscule pas à la porte !! C'est dommage. Les membres de l'univers savent ils que cette rubrique existe ? l'ont ils occultés ? Je crois que je vais attendre avant de m'esquinter à écrire un sujet sur le virtuel et les personnes vu le grand succès constaté.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien De L Univers
Gardien De L'Univers
Gardien De L'Univers
Gardien De L Univers


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 80
Signe Astrologique : Lion
Saison Préférée : Printemps
Date d'inscription : 03/04/2007

La poésie ? ..... heuuu ça se mange ?! Empty
MessageSujet: Re: La poésie ? ..... heuuu ça se mange ?!   La poésie ? ..... heuuu ça se mange ?! Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 18:29

L'univers Des Poètes est visible pour qui veut le visiter. Mais n'y entre pas qui veut. Ici pas besoin de congratulations pour exister, ce qui compte c'est de pouvoir s'exprimer, et si l'on aime donner vraiment, c'est par ce que l'on n'attend pas de recevoir pour concevoir. L'activité de nos membres est peut être sporadique, mais elle est de qualité. le travail de chacun est respecté, et si par pudeur certains gardent leur pensée critique ils n'en sont pas moins de bons lecteurs .
Revenir en haut Aller en bas
Starlight
Poète De Petite Planète De L'Univers
Poète De Petite Planète De L'Univers
Starlight


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 55
Signe Astrologique : Fantôme
Saison Préférée : Morte
Date d'inscription : 17/05/2007

La poésie ? ..... heuuu ça se mange ?! Empty
MessageSujet: Re: La poésie ? ..... heuuu ça se mange ?!   La poésie ? ..... heuuu ça se mange ?! Icon_minitimeDim 13 Jan 2008 - 11:33

Bon ............ c'est vrai aussi ! Alors ainsi soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La poésie ? ..... heuuu ça se mange ?! Empty
MessageSujet: Re: La poésie ? ..... heuuu ça se mange ?!   La poésie ? ..... heuuu ça se mange ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La poésie ? ..... heuuu ça se mange ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*L'Univers*Des*Poètes* :: Au Bout De L'Univers :: L'Univers Bavardages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser