*L'Univers*Des*Poètes*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*L'Univers*Des*Poètes*

Votre Espace Auteur ~~~ L UnivErS DeS PoèTes ~©~
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Centre de lectures & Poésie [Parlez de l'Univers Des Poè

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gardien De L Univers
Gardien De L'Univers
Gardien De L'Univers
Gardien De L Univers


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 80
Signe Astrologique : Lion
Saison Préférée : Printemps
Date d'inscription : 03/04/2007

Centre de lectures & Poésie [Parlez de l'Univers Des Poè Empty
MessageSujet: Centre de lectures & Poésie [Parlez de l'Univers Des Poè   Centre de lectures & Poésie [Parlez de l'Univers Des Poè Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 16:50

J'ai fait ici ce copier-coller d'un message tres interessant qu'Algo Oanor à édité à la suite d'une de mes méditations spontannées ( cela est souvent généré par la profondeur de certaines image que je ressens à vous lire) me disant pessimiste quand à la fréquentation de notre site , car je pense que cela mérite d'être débattu, par chacun de vous...

Notre ami auteur disant ceci:
"Je comprends l'intérêt et la richesse d'un forum.
Malheureusement, des forums qui réussissent à réunir beaucoup d'internautes, voient pour beaucoup une fréquentation très jeune où les jeux et enjeux sont motivés pour autre chose bien souvent que la poésie elle-même.

Peut-être est-ce là le prix à payer pour trouver au hasard des rencontres démultipliés, du talent et parfois la perle rare.

Je me demande d'ailleurs si l'idée de séparer comme vous l'avez fait les droits d'écriture avec une "élite triée" et un forum où l'on doit avant faire ses preuves ne va pas à l'encontre justement de l'idée du forum.
Il est là un compromis entre le forum et le blog qui ne suit pas l'intérêt de tous, ou d'une grande partie...

Je ne sais vraiment... Cela n'est qu'une suggestion... Mais si la convivialité entre personnes suivant le même goût est bien agréable, cette frontière va à l'encontre avec une certaine liberté et au final je crois avec la vie, le vif vent (comme j'aime à l'appeler) et aussi ses laideurs. C'est pour temps ce vif vent qui fait la poésie...

Le débat en tout cas est ouvert.

Bien à toi"


Voila, chers auteurs, Je trouve qu'il y a beaucoup de justesse dans ses propos, et j'aimerais en débattre avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Robert Le DU
Poète De Grande Planète De L'Univers
Poète De Grande Planète De L'Univers
Robert Le DU


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 80
Localisation : France
Signe Astrologique : Lion
Saison Préférée : Printemps
Date d'inscription : 29/08/2006

Centre de lectures & Poésie [Parlez de l'Univers Des Poè Empty
MessageSujet: Re: Centre de lectures & Poésie [Parlez de l'Univers Des Poè   Centre de lectures & Poésie [Parlez de l'Univers Des Poè Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 13:43

Saint Menges le 2 octobre 2007
Sad
Ca m'est arrivé il y à pres de trois semaines: j'ai vécu l'inconcevable désastre de voir pèrir mon PC à la suite d'un coup fatal porté par un pirate de la toile qui a , en contournant toute protection fini par détruire la presque totalité de mes fichiers et parametres.
J'ai réussi, apres achat d'un nouvel ordinateur et grace à quelques notes gribouillées ca et là, à retrouver le site "L'Univers des poètes" mais je me suis heurté à une porte infranchissable pour qui n'a pas de clé d'inscription. Cela étant il est absolument impossible aux non membres de lire le contenu du forum. Je respecte ce choix de Gardienne mais je comprends à présent pourquoi ce site est devenu un désert, car nulle perle n'a de valeur tant qu'elle se cache dans l'huitre, bien à l'abri des regards de convoitise.
J'ai fini, avec chance et mémoire par me reconnecter en tant qu'auteur, mais pas en tant que gardien, et comme j'ai du également changer d'opérateur je n'ai plus de nouvelles de mes contacts perdus. Voila, amis poètes, ce qu'il me fallait vous dire. Je vous souhaite donc à tous et à toutes de trouver par le meilleur chemin de la cordialité, l'ouverture humaine qui vous convienne.
Robert Le DU
Revenir en haut Aller en bas
http://lespritdanslencrier.forumzen.com
Gardienne De L Univers
Gardienne De L'Univers
Gardienne De L'Univers
Gardienne De L Univers


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 49
Localisation : L'Univers Des Poetes
Signe Astrologique : Vierge
Saison Préférée : Automne
Date d'inscription : 09/11/2004

Centre de lectures & Poésie [Parlez de l'Univers Des Poè Empty
MessageSujet: Re: Centre de lectures & Poésie [Parlez de l'Univers Des Poè   Centre de lectures & Poésie [Parlez de l'Univers Des Poè Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 19:10

J'ai bien recu ton mail Robert et pardonne moi du retard
j'active ton compte de suite
Revenir en haut Aller en bas
Gardien De L Univers
Gardien De L'Univers
Gardien De L'Univers
Gardien De L Univers


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 80
Signe Astrologique : Lion
Saison Préférée : Printemps
Date d'inscription : 03/04/2007

Centre de lectures & Poésie [Parlez de l'Univers Des Poè Empty
MessageSujet: Re: Centre de lectures & Poésie [Parlez de l'Univers Des Poè   Centre de lectures & Poésie [Parlez de l'Univers Des Poè Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:50

En ce dimanche 18 novembre 2007, je remerçie Gardienne, et je loue le ciel de convaincre les personnes de toute condition, qu'elles peuvent trouver ou offrir içi des valeurs constructives quel que soit leur point de vue litteraire.
J'oeuvre en cela, et avec franchise, pour que chacun se sente en lieu privilégié. j'aime à ce que l'on puisse communiquer sans complexe ce que le coeur à besoin d'exprimer. Ce site n'est pas promotionnel, et c'est en cela qu'il se distigue des "fourmilières" où tout à chacun écrase les autres.

Alors, vous que le hasard du web à conduit à lire ces quelques lignes, soyez bienvenus (es), ignorez les vaines différences et soyez prolifiques de rencontres amicalement créatrices.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Centre de lectures & Poésie [Parlez de l'Univers Des Poè Empty
MessageSujet: Re: Centre de lectures & Poésie [Parlez de l'Univers Des Poè   Centre de lectures & Poésie [Parlez de l'Univers Des Poè Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Centre de lectures & Poésie [Parlez de l'Univers Des Poè
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*L'Univers*Des*Poètes* :: Au Bout De L'Univers :: L'Univers Des Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser