*L'Univers*Des*Poètes*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*L'Univers*Des*Poètes*

Votre Espace Auteur ~~~ L UnivErS DeS PoèTes ~©~
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon premier recueil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Élizabelle
Poète De Grande Poussière De L'Univers
Poète De Grande  Poussière De L'Univers
Élizabelle


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2006

Mon premier recueil Empty
MessageSujet: Mon premier recueil   Mon premier recueil Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 7:41

je vais bientot débuter ce projet qui me trotte dans la tête depuis un bon moment. en collaboration avec une de mes amie qui elle écrit des nouvelles littéraire.

Le titre sera sous toute réserve: "Les mots de l'âme" et l'ombre du titre que nous pourront lire a l'envers sera " Les maux de l'âme"

Le livre sera diviser en deux parties. la partie poésie qui s'intitulera "Les Maux..." et la partie nouvelle qui s'intitulera "Les Mots..."

Nous prévoyons pouvoir le mettre en vente d'ici un an au prix ridicule de 15$

si les affaires vont bien et que nous vendons toutes nos copies, nous ferons peut etre affaire avec une maison d'édition par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Robert Le DU
Poète De Grande Planète De L'Univers
Poète De Grande Planète De L'Univers
Robert Le DU


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 80
Localisation : France
Signe Astrologique : Lion
Saison Préférée : Printemps
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon premier recueil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recueil   Mon premier recueil Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 16:30

Je pense que l'dée de laisser quelque trace de son passage sur terre, est toujours une bonne chose...J'ai moi-même collaboré récement à la création d'un livret qui sera édité tres prochainement à Tunis; Il s'agit de la fusion litteraire de deux types de poèsie (Française/Tunisienne), dont les textes sont rédigés en Français.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespritdanslencrier.forumzen.com
Élizabelle
Poète De Grande Poussière De L'Univers
Poète De Grande  Poussière De L'Univers
Élizabelle


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2006

Mon premier recueil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recueil   Mon premier recueil Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 2:59

oui je pense que ce serait bien de laisser des traces de mon passage, comme tu dis. peut être n'aurais je rien fais de grandiose, mais j'aurai fait quelque chose! et puis j'ai grand besoin de m'occuper l'esprit ces temps ci. ce projet m'aidera beaucoup pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gardien De L Univers
Gardien De L'Univers
Gardien De L'Univers
Gardien De L Univers


Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 80
Signe Astrologique : Lion
Saison Préférée : Printemps
Date d'inscription : 03/04/2007

Mon premier recueil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recueil   Mon premier recueil Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 8:00

Amis poètes, le saviez-vous?.."Ce sont souvent les petites choses qui viennent à bout des grandes"
Revenir en haut Aller en bas
Starlight
Poète De Petite Planète De L'Univers
Poète De Petite Planète De L'Univers
Starlight


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 55
Signe Astrologique : Fantôme
Saison Préférée : Morte
Date d'inscription : 17/05/2007

Mon premier recueil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recueil   Mon premier recueil Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 11:30

La quantité ne sert à rien si la qualité n'y est pas. Donc je pense qu'il vaut mieux faire très peu mais laisser des traces indélébiles que d'en faire des tonnes et aux finals n'être pas meilleurs que le quotidien du matin qu'ont lis et ou l'on trouve des banalités qui n'accrocheront pas l'esprit.

Donc grandiose ou pas, le but n'est il pas de faire passer ce que l'on à dans le coeur et l'âme ? Bien que je n'y connaisse pas grand chose dans le domaine, je pense que seule les personnes auront l'intelligence d'avoir compris que dans un poème ce qui compte c'est de voir l'image de ce que l'âme à voulu dire par les mots. Après je pense que chaque personne doit affiner sa sensibilité, un peu à la manière d'une personne qui règle l'image de son téléviseur pour la rendre plus claire, puisque ce qui compte ce n'est pas l'esthétique du téléviseur qui donne la qualité d'image; n'est ce pas ?

Donc continuez Elizabelle à nous donner ces images venant de vous, car même si elle ne sont pas nombreuses elle sont certainement d'une qualité incontestable
Revenir en haut Aller en bas
Robert Le DU
Poète De Grande Planète De L'Univers
Poète De Grande Planète De L'Univers
Robert Le DU


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 80
Localisation : France
Signe Astrologique : Lion
Saison Préférée : Printemps
Date d'inscription : 29/08/2006

Mon premier recueil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recueil   Mon premier recueil Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 13:33

Chacun perçoit la litterature selon l'image qu'il attend, et c'est ce qui fait la force d'un auteur par opposition à ce que le cinéaste exprime pour des raisons souvent médiatisées...Donc on à beau acheter le plus bel écran du monde...Il lassera toujours qui sait voir par l'esprit, beaucoup plus vite qu'un beau livre
Revenir en haut Aller en bas
http://lespritdanslencrier.forumzen.com
Élizabelle
Poète De Grande Poussière De L'Univers
Poète De Grande  Poussière De L'Univers
Élizabelle


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/08/2006

Mon premier recueil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recueil   Mon premier recueil Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 16:49

Que d'encouragments! c'est tellement motivant! Merci vos commentaires sont vraiment justes et véridiques. Ils me donnent encore plus envie de m'impliquer dans ce projet désormais.

Je vous offre la Princesse éphémère qui fera parti du dit recueil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier recueil Empty
MessageSujet: Re: Mon premier recueil   Mon premier recueil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier recueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*L'Univers*Des*Poètes* :: Au Bout De L'Univers :: L'Univers Bavardages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser