*L'Univers*Des*Poètes*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*L'Univers*Des*Poètes*

Votre Espace Auteur ~~~ L UnivErS DeS PoèTes ~©~
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 amour un jour certes !! Mais amour toujours ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Starlight
Poète De Petite Planète De L'Univers
Poète De Petite Planète De L'Univers
Starlight


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 55
Signe Astrologique : Fantôme
Saison Préférée : Morte
Date d'inscription : 17/05/2007

amour un jour certes !! Mais amour toujours ? Empty
MessageSujet: amour un jour certes !! Mais amour toujours ?   amour un jour certes !! Mais amour toujours ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 10:32

Je post cela ici, bien que je l'ai repris d'un endroit ou je l'avais écrit auparavant. Car puisque ce forum se veut poétique, il est donc plus proche de l'amour (dans tout les sens du terme) que n'importe quel autre forum.
Donc je commencerai comme suis : L'amour vache, l'amour abusif, l'amour qui fait du bien, l'amour qui détruit, l'amour qui fait mal, l'amour qui construit, l'amour qui rend heureux.

Bref ce sujet est donc consacré à l'amour, car il y a l'amour qui fait du bien, et l'amour qui fait du mal. en effet je pense pour ma part, que l'amour peut faire du bien si il est justement donné, et si il n'étouffe pas. Car à partir de moment ou cette amour devient étouffant, il devient égoïste. en ces termes, je rejoints une amie en qui j'ai justement de l'amour. Mais pas un amour malsain, juste un amour qui dépasse la compréhension de l'homme. Suis-je amoureux de mon amie ? Oui on pourrais dire avec certitude que oui, car l'amour ne se contrôle pas et les sentiments ne peuvent pas se régler d'ou l'utilité de savoir employer l'amour et son mot, avec raison, justesse et justice, afin qu'il ne devienne pas malsain.

je pense donc que l'amour est un art que l'on doit d'abord apprendre à maitriser avec justesse, car cela peut devenir une arme aussi redoutable qu'une arme conçue pour la guerre; raison pour laquelle je n'aime pas la citation qui dit "faite l'amour pas la guerre" je la trouve trop généraliste, et elle veut tout et à la fois rien dire justement parce qu'on peut se servir de l'amour pour faire la guerre à l'autre.

Puisque je suis une personne complexe et donc compliqué, je me pose des questions ...... dans le genre "doit on aimer l'amour ?" je parle du vrai amour le sains. En vieillissant, je me dis que l'homme est un idiot et que la vie est un véritable "sac de me**e" pour la raison que si l'amour ne se contrôle pas, alors pourquoi diable l'homme à créé la monogamie ? Je pense que j'ai la réponse à cela. Je pense que l'homme en a fait une religion, mais en vérité c'est son égoïsme, celui de vouloir toujours tout possédé qui à fait que la monogamie existe. Pourquoi ? Ben simplement parce que "si tu te marie avec moi, tu m'appartient à moi". C'est ce que certaines et certains appellerons fidélité. Ca donne a réfléchir hein ?! ....... non ? Ne voyez rien de malsain dans ma réflexion d'avant puisque chacun à le droit de se poser des questions, et je me pose actuellement pleins de question sur ce qu'est vraiment l'amour.

Moi je ne vois pas la fidélité sous cette oeil la .... en faite pas de la même façon. Je suis pourtant fidèle, et je suis un homme de principe et loyal, mais je pense que si l'amour ne se contrôle pas, et si l'on aime parce que la personne à su vous donner de cette amour sains avec raison, alors pourquoi ne pas le prendre tel qu'il est ..... sans se poser de question. C'est beau l'amour, le vrai, celui qui fait battre nos coeurs et fait s'envoler nos âmes, pourquoi ne pas en profiter sans se poser de question pendant qu'on respire encore ? Personne ne sait ce qu'il y'a derrière la grande porte de la mort, et si il n'y a rien, j'aurais gaché ma vie par principe en m'interdisant d'aimer ...... cela implique de savoir donner l'amour, mais aussi de savoir être capable de prendre celui qu'on vous offres; au moment ou on vous l'offre.


Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robert Le DU
Poète De Grande Planète De L'Univers
Poète De Grande Planète De L'Univers
Robert Le DU


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 80
Localisation : France
Signe Astrologique : Lion
Saison Préférée : Printemps
Date d'inscription : 29/08/2006

amour un jour certes !! Mais amour toujours ? Empty
MessageSujet: Re: amour un jour certes !! Mais amour toujours ?   amour un jour certes !! Mais amour toujours ? Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 11:33

Jean Gabin nous à chanté :"Je sais"...Et j'ai repris souvent cette chanson dont voiçi les paroles:

"Quand j'étais gosse, haut comme trois pommes,
J'parlais bien fort pour être un homme
J'disais, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS, JE SAIS
C'était l'début, c'était l'printemps
Mais quand j'ai eu mes 18 ans
J'ai dit, JE SAIS, ça y est, cette fois JE SAIS
Et aujourd'hui, les jours où je m'retourne
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Vers 25 ans, j'savais tout : l'amour, les roses, la vie, les sous
Tiens oui l'amour ! J'en avais fait tout le tour !
Et heureusement, comme les copains, j'avais pas mangé tout mon pain :
Au milieu de ma vie, j'ai encore appris.
C'que j'ai appris, ça tient en trois, quatre mots :
"Le jour où quelqu'un vous aime, il fait très beau,
j'peux pas mieux dire, il fait très beau !

C'est encore ce qui m'étonne dans la vie,
Moi qui suis à l'automne de ma vie
On oublie tant de soirs de tristesse
Mais jamais un matin de tendresse !

Toute ma jeunesse, j'ai voulu dire JE SAIS
Seulement, plus je cherchais, et puis moins j' savais
Il y a 60 coups qui ont sonné à l'horloge
Je suis encore à ma fenêtre, je regarde, et j'm'interroge ?
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS..."


Je pense que l'institution du mariage est une bonne chose pour garantir à nos enfants un développement harmonieux, à condition que cette même harmonie existe dans le couple uni par ce sacrement religieux et (ou) par contrat civil; mais...Il peut sembler convenir de rechercher des "adaptations de circonstances" quand tout semble insurmontable...

Le sentiment d'Amour est une vaste entité tant physique que spirituelle, et lorsqu'il est trop fort dans sa valeur première, il ne laisse aucune chance à la sérénité, il broie notre âme par son esprit critique, et alors on ne sait plus, ce que l'on ne saura jamais...Si ce n'est que l'amour fera toujours souffrire le coeur des amants mais aussi celui fragile de certains poètes romantiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespritdanslencrier.forumzen.com
 
amour un jour certes !! Mais amour toujours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Toi Mon Amour
» un petit amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*L'Univers*Des*Poètes* :: Au Bout De L'Univers :: L'Univers Bavardages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser