*L'Univers*Des*Poètes*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*L'Univers*Des*Poètes*

Votre Espace Auteur ~~~ L UnivErS DeS PoèTes ~©~
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin et Non, Passion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gardienne De L Univers
Gardienne De L'Univers
Gardienne De L'Univers
Gardienne De L Univers


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 49
Localisation : L'Univers Des Poetes
Signe Astrologique : Vierge
Saison Préférée : Automne
Date d'inscription : 09/11/2004

Besoin et Non, Passion Empty
MessageSujet: Besoin et Non, Passion   Besoin et Non, Passion Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 23:55

Le Besoin est bien plus fort que la Passion.

La passion, n'est pas éternelle.....
C'est comme tomber d'amour passionné...cela ne dur jamais...
Ou comme ma chère maman qui n'est plus de notre monde,
j'ai Besoin d'elle, car j'ai besoin de son amour,
besoin de sa chaleur, besoin de ses conseils, besoin de son parfum,
besoin de sa présence ............

    L
    a Passion, je l'utilise pour un style musical, un fruit, une couleur,
    une envie ....

    Mais la passion ne rimera, pour moi, jamais, avec amour...
Revenir en haut Aller en bas
Robert Le DU
Poète De Grande Planète De L'Univers
Poète De Grande Planète De L'Univers
Robert Le DU


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 80
Localisation : France
Signe Astrologique : Lion
Saison Préférée : Printemps
Date d'inscription : 29/08/2006

Besoin et Non, Passion Empty
MessageSujet: Re: Besoin et Non, Passion   Besoin et Non, Passion Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 16:42

à ceci répond le poète spontanné:"Le fruit de la passion, est parfois le reflet kaléidoscopique du simple sentiment de voir autrement". Une image, qu'elle soit artistique ou non, peut nous sembler diffèrente selon notre perception du moment. Il m'arrive de trouver autant de bien-être à l'écoute d'un orchestre virtuose, que de caresser moi-même maladroitement le clavier de mon synthétiseur, et la vue d'une superbe toile peut m'entrainer à mouiller l'aquarelle naïvement; et puis lorsque s'envole mon humble plume, je ressens parfois des sensations aussi fortes qu'une étreinte amoureuse, et puis encore lorsque ma voix de Bariton Martin de pacotille, guide mes choristes généreux, il peut me sembler atteindre des valeurs aussi fortes que celles, que j'ai connues, adolescent amoureux et passionné de chair...

Mon analyse est le reflet de ma seule expérience, et je pense qu'une forme de sérénité dûe à mon âge diffèrent en est responsable....C'est une autre vision, un savoir, acquis à l'école de la vie , et, quelle-que-soit son ampleur, je mêle encore pour mon plaisir : Amour et passion autant qu'âme et esprit...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespritdanslencrier.forumzen.com
Gardienne De L Univers
Gardienne De L'Univers
Gardienne De L'Univers
Gardienne De L Univers


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 49
Localisation : L'Univers Des Poetes
Signe Astrologique : Vierge
Saison Préférée : Automne
Date d'inscription : 09/11/2004

Besoin et Non, Passion Empty
MessageSujet: Re: Besoin et Non, Passion   Besoin et Non, Passion Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 6:34

Je ne vais pas répondre dans l'immédiat a tout cela.


Je signale juste que le sujet est déplace, dans L'Univers Des Débats
Revenir en haut Aller en bas
StephaneGros2
Poète De Grande Poussière De L'Univers
Poète De Grande  Poussière De L'Univers
StephaneGros2


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Essonne (91)
Signe Astrologique : Scorpion
Saison Préférée : Peu importe du moment qu'il pleuve...
Date d'inscription : 30/11/2004

Besoin et Non, Passion Empty
MessageSujet: Re: Besoin et Non, Passion   Besoin et Non, Passion Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 6:30

J'avais écris dans mon journal, un petit quelque chose en rapport avec ce débat autour de la passion.

Je me demandais, à quel moment pouvait-on se prétendre être écrivain?

Pendant plusieurs pages, j'ai esquissé quelques pistes de réponse, mais je crois qu'il faut surtout s'employer à transformer la passion en travail. C'est là, un rouage à établir.

A mes yeux, être passionné, c'est être une promesse : une matière brute, non taillée, une force artistique dépendante des humeurs environnantes. L'inspiration se subit alors.

Il y aura toujours de la passion dans nos activités personnelles, mais si nous ambitionnons plus avant, la passion ne suffit pas : il faut autre chose. La stabilité. La pratique. L'expérience. La curiosité.

En ce sens, je rejoins la Gardienne : besoin et non passion. Assimiler intégralement son petit talent à notre routine.

En revanche, l'amour, je le ressens. L'amour de soi, je l'ai acquis grâce à mes créations. La confiance, je l'ai obtenu par l'encre. Et il est de ces absences, de ces transes nocturnes où le papier devient un organe vital, une condition de vie, de ces instants me démontrant que sans l'écriture et les souvenirs de joie et de perdition qui en a découlés, je n'aurais aujourd'hui, aucune estime personnelle. Il ne s'agit pas de prétention ou d'orgueil, juste un contentement suffisant pour s'apprécier devant le miroir du monde. Aussi, un texte, un poème, une chanson, je ne l'écris pas : je l'enfante.
Et cet amour, ce respect que j'éprouve envers la plume, il est inséparable de ma passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.affinitiz.com/space/thewall
Contenu sponsorisé





Besoin et Non, Passion Empty
MessageSujet: Re: Besoin et Non, Passion   Besoin et Non, Passion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin et Non, Passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*L'Univers*Des*Poètes* :: Au Bout De L'Univers :: L'Univers Des Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser