*L'Univers*Des*Poètes*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

*L'Univers*Des*Poètes*

Votre Espace Auteur ~~~ L UnivErS DeS PoèTes ~©~
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'amour de la poésie

Aller en bas 
+3
Melancholia
Gardienne De L Univers
alex85
7 participants
AuteurMessage
alex85
Gardienne De L'Univers
Gardienne De L'Univers
alex85


Nombre de messages : 217
Localisation : Région Parisienne
Signe Astrologique : sans (maman) c un emploi lol
Saison Préférée : Poésie logique, histoire, lecture, internet et tout pleins d'autre chose
Date d'inscription : 10/11/2004

L'amour de la poésie Empty
MessageSujet: L'amour de la poésie   L'amour de la poésie Icon_minitimeJeu 11 Nov 2004 - 10:15

Bonjour a tous,
J'aimerais ouvrir un débat sur les motivations, qui vous fond écrire des poèmes. study
D'ou vient votre inspiration, combien de temps mettez-vous a confectionner un poème, écrivez vous a des moments particulier, ect...
J'attend vos commentaire sunny

Bonne journée à tous, et laisser votre coeur parer I love you
Revenir en haut Aller en bas
alex85
Gardienne De L'Univers
Gardienne De L'Univers
alex85


Nombre de messages : 217
Localisation : Région Parisienne
Signe Astrologique : sans (maman) c un emploi lol
Saison Préférée : Poésie logique, histoire, lecture, internet et tout pleins d'autre chose
Date d'inscription : 10/11/2004

L'amour de la poésie Empty
MessageSujet: Je vous dis tout...   L'amour de la poésie Icon_minitimeJeu 11 Nov 2004 - 10:25

Rebonjour à tous,
Comme j'ai lancé le débat, je vous livre le contexte de mon inspiration.
J'écrie par période, je reste quelque foi plusieurs mois, sans prendre la plume. Et d'autre foi, je ne vais pas arrêter d'écrire compress .
Je suis souvent inspiré par tout les événements qui nous entoure. Quelque foi, je laisse mes sentiments parler, et d'autre foi cela va être sur la nature flower .
En général, je mets pas longtemps à les écrirents, d'autre foi mon imagination est a la recherche de la fin d'un poème. Il m'arrive quelque foi, d'être couché le soir, et je suis obligée de me lever en pleine nuit, pour ne pas oublier les vers que je viens de trouver. I don't want that .
Actuellement plus rien ne vient, ou quelque vers seulement, mais je n'arrive a finir un poème Crying or Very sad , je ne m'inquiète pas car je sais que cela reviendra. geek
Si vous avez des questions, n'hésiter pas j'y répondrais avec plaisir.

Douce journée à vous tous, sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gardienne De L Univers
Gardienne De L'Univers
Gardienne De L'Univers
Gardienne De L Univers


Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 49
Localisation : L'Univers Des Poetes
Signe Astrologique : Vierge
Saison Préférée : Automne
Date d'inscription : 09/11/2004

L'amour de la poésie Empty
MessageSujet: Re: L'amour de la poésie   L'amour de la poésie Icon_minitimeJeu 11 Nov 2004 - 19:35

alex85 a écrit:
Bonjour a tous,
J'aimerais ouvrir un débat sur les motivations, qui vous fond écrire des poèmes. study
D'ou vient votre inspiration, combien de temps mettez-vous a confectionner un poème, écrivez vous a des moments particulier, ect...
J'attend vos commentaire sunny

Bonne journée à tous, et laisser votre coeur parer I love you




Je pense qu'il y à trois choses distinctes (en ma propre expérience, que ce soit écriture ou dessin)
Les moments de déprime sont pour moi, des remises en questions, Grâce à eux, se nourrissent des idées,
des réponses, je ne dit pas que ce sont des solutions, mais un état d'esprit qui m'apprend à avancer.
Et dans c'est moments là, l'inspiration apparaît. C'est d'ailleurs à ces moments précis que mes poèmes, sont
Quelque peu, même assez sombres, et c'est aussi là, que je suis capable d'en faire plus d'un par jour...
Apparaît ensuite l'apaisement, (Je dit toujours "Les maux soulagés par des mots") les poèmes deviennent
plus doux et beaucoup moins sombre, mais l'inspiration s'efface très vite.

C'est pourquoi je dis qu'il y à trois choses très distinctes "Les poètes", qui sait magner de sa plume à n'importe
Quel instant, des mots, des vers lui courent dans sa tête très souvent.

Puis il y à, (d'ailleurs il faudrait trouver un nom pour ces personnes...je cherche...) je les nommerais donc, si vous me le permettez,
(et puis je trouve cela amusant de créer un mot) Vous me le permettez ? (ok je continue) Smile "Les Ontothymie Poètes" "Onto" vient du latin,
qui veut dire "être" et "Thymie" qui vient du grecque ce qui veut dire "Affectivité, coeur" Cela nous donne "Des êtres sensibles"
Attention, je ne dis pas "fragile de caractère" mais que la moindre petite chose les touches au fond de leur âme, et que l'écriture
deviens une sorte de libération.

Puis ils y à ceux qui se balance entre les deux, je citerais "Charles Baudelaire"

Maintenant si je devais faire partit de l'un des trois, je dirais que je suis "L'Ontothyme Poète" ( Oui, sans le -ie- c'est plus jolie)

Voila chère Alex, je me suis régalée, à écrire pour ce sujet de débats.

Bah Oui je me suis évadée, comme dans un poème ou une peinture.

Je dois vous avouez, que j'ai mis du temps à trouver le "nom" et qu'il aurait fallu,
plus de trois petits points, pour exprimer la durée.

Je vous souhaite une très douce continuation à tous, c'est à vous maintenant.

Smadek
Revenir en haut Aller en bas
Melancholia
Poète De Grande Étoile De L'Univers
Poète De Grande  Étoile De L'Univers
Melancholia


Nombre de messages : 96
Localisation : dieppe
Date d'inscription : 19/11/2004

L'amour de la poésie Empty
MessageSujet: Re: L'amour de la poésie   L'amour de la poésie Icon_minitimeVen 19 Nov 2004 - 15:28

Hello everybody!

Pour ma part, ecrire des poemes m'est venue tout seul j'ai commencé a ecrire quelques vers puis tout s'est enchainés, et depuis je ne m'arrete plus d'ecrire mon inspiration la plupart du temps vient de mes sentiments, en general mes poemes refletent ce que je suis ce que je pense... je met -si je suis bien encrée dans mon poeme- environ 5 a 10 minutes pour en ecrire un lorsqu'un sujet me vient ou une jolie phrase je l'ecris de suite sur un morceau de papier et apres l'inspiration vient d'elle meme...
Revenir en haut Aller en bas
Vero38
Poète De Grande Poussière De L'Univers
Poète De Grande  Poussière De L'Univers
Vero38


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 98
Localisation : Isère
Signe Astrologique : scorpion
Saison Préférée : printemps
Date d'inscription : 27/11/2004

L'amour de la poésie Empty
MessageSujet: écrire ?   L'amour de la poésie Icon_minitimeSam 27 Nov 2004 - 16:37

Toute la question semble posée.

Bienheureux qui apportera une réponse générale, sur l'inspiration, la forme, le vécu de l'écriture.

Moi j'écris quand je suis mal à l''aise ou quand je suis heureuse, quand je suis préoccupée ou insouciante.
Un texte de 10 minutes vaut bien un texte de 6 mois, buter sur une rime, des mots qui vous poussent vers l'abîme, qui vous ennuient, ce n'est pas une catastrophe seulement, peut-être, un mauvais choix de strophe...

Des mots me trottent dans la tête, si je le peux, je les note sur un carnet pour ne pas les laisser fuir.

J'ai des pannes d'inspiration comme parfois je ne sais plus quoi faire à manger, sauf que l'un dure moins longtemps que l'autre. La poésie est comme la cuisine, un plat qui se voit dévoré, encourage le ou la cuisinière, un poème doit plaire aux lecteurs et c'est alors un encouragement certain.

Il y a aussi tous ces textes, partis à la poubelle parce que trop naïfs ou sans vraie valeur qui font une expérience certaine, qui donnent un entraînement. C'est pour çà qu'un premier texte ne doit pas devenir le seul texte.

Ecrire, toujours écrire sans que ce soit une corvée, seulement une forme créative pour décrire un événement, un ressenti.

Bonne plume à tous !

Vero38 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://beatriced.free.fr  www.beadesign.fr
Phenicoptere
Poète De Petite Poussière De L'Univers
Poète De Petite Poussière De L'Univers
Phenicoptere


Nombre de messages : 18
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2005

L'amour de la poésie Empty
MessageSujet: l'écriture   L'amour de la poésie Icon_minitimeMar 22 Fév 2005 - 13:22

Oui l'écriture est un exutoire mais également une confidente qui accompagne sans sourciller toutes mes sautes d'humeur et marque de son empreinte le reflet fidèle de mes pensées de l'instant. J'ose avancer ce mot de F.W Hubbard quand il dit :
Citation :
Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même.
Je peux donc ouvrir mon coeur à cette amie sincère et lui faire partager mes secrets car je sais que l'écriture ne peut me trahir et ne peut s'envoler comme la volage et fanfaronne parole.
Il n'y a pas une écriture mais sept milliards et plus car elle vit dans le coeur des hommes pour nous soulager des griffures du temps et apporter joie et amour quand elle se pose sur un billet doux.
Voyez-vous, j'en suis presque jaloux et je suis désemparé si vous me la corrigez car lorsque je la couche sur un vélin, c'est de ma main et uniquement de ma main qu'elle se laisse caresser.

Phénicoptère qui rêve encore...
Revenir en haut Aller en bas
melpomene
Poète De Petite Poussière De L'Univers
Poète De Petite Poussière De L'Univers
melpomene


Nombre de messages : 9
Localisation : quelque part entre ciel et terre
Signe Astrologique : étudiante infirmière
Saison Préférée : écrire, dessiner, sport...
Date d'inscription : 25/09/2005

L'amour de la poésie Empty
MessageSujet: Re: L'amour de la poésie   L'amour de la poésie Icon_minitimeLun 17 Oct 2005 - 17:58

Smadek tu dis :

"Les Ontothymie Poètes" "Onto" vient du latin,
qui veut dire "être" et "Thymie" qui vient du grecque ce qui veut dire "Affectivité, coeur" Cela nous donne "Des êtres sensibles"

je voudrais juste préciser un point la thymie c'est "l'humeur" : lorsque la thymie est basse c'est la dépression et si elle est haute c'est un acces maniac, c'est à dire d'extrème agitation. Je rends les deux extremes naturellement... (ça c'est le coté étudiante infirmère qui ressort lol)

donc moi je serais plutot une Ontothymie poète cazr j'écris avec mes sentiments surtout quand ces derniers sont négatifs d'ou mon pseudo..
L'inspiration me viens le plus souvent quand je suis triste ou de mauvaise humeur.

Sinon j'écrits souvent d'une traite ça vient tout seul. et quelques rares poèmes sont écris en plusieurs fois.

voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
epervier
Poète De Petite Planète De L'Univers
Poète De Petite Planète De L'Univers
epervier


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 77
Localisation : Lac St-Paul,région Mt-Laurier,Québec
Signe Astrologique : retraité
Saison Préférée : compositions littéraires
Date d'inscription : 12/11/2006

L'amour de la poésie Empty
MessageSujet: Re: L'amour de la poésie   L'amour de la poésie Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:58

L'amour de la poésie... un baume merveilleux
que l'on doit de cultiver en des mots fort poétiques.
Lors d'une composition, il s'agit d'une situation, d'une
musique écoutée et voilà que la plume s'exerce avec
enchantement. L'encre glisse à ravir et l'esprit en est
fort heureux.

amitiés,

André,épervier
Revenir en haut Aller en bas
http://epervierlepoete.iquebec.com
Contenu sponsorisé





L'amour de la poésie Empty
MessageSujet: Re: L'amour de la poésie   L'amour de la poésie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour de la poésie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*L'Univers*Des*Poètes* :: Au Bout De L'Univers :: L'Univers Des Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser